15 mai 2005

" C'est pour ton bien !"



Et bien, qu'elle surprise et quel bouleversement se trâme en moi quand suite à une correspondance avec Olivier MAUREL ("la fessée"), qui me fit me poser des questions quant a la violence éducative... je m'apperçois que je ne suis ABSOLU_ment (;-) pas d'accord avec l'education que j'ai reçue ni celle que mes parents trouvent "normale" ! Il n'y à pas 48H je me suis vu dire par ma mère, qu'il y avait des enfants qui ne comprenaient rien d'autre que la fessée... Je m'apperçois à 38 ans que nous sommes dans 2 mondes totallement differents...
"Frapper un animal s’appelle cruauté. Frapper un adulte s’appelle agression. Frapper un enfant s’appelle éducation". C'est nul !!
éducation à la militaire OUI, mais pas à la trique ! Il est tellement plus facile et honnorable d'obtenir un résultat par la parole que par les coups... Et en plus l'intéressé aura le plaisir de ne pas être contraint de s'executer par la force... Sa fièreté n'en prendra pas ombrage et il vous le fera savoir pour votre plus grand plaisir. Dans le cas contraire, vous obtiendrez frustration, incomprehension, sentiment d'injustice....
ça fait mal de s'en rendre compte à la veille des ses 40 ans...

Pour ceux qui ont ou qui vont avoir des enfants....
Je vous conseil de lire quelques passages des recherches d' Alice MILLER ...
Free Counters
Lover Exchanging Gratification and Orgasms