11 mai 2005

Fessées et sexualité SM : un lien attachant ??


extrait :
Que dites-vous à ceux qui disent que la fessée est indispensable à l'éducation ou qu'"une bonne fessée n'a jamais fait de mal à personne", voir qu'un enfant ne peut pas apprendre à se maîtriser sans fessée ?
"Depuis que j'étudie le problème de la violence éducative, les personnes que j'ai rencontrées et qui m'ont dit n'avoir jamais subi de fessées ni aucune forme de violence éducative ou dont je sais, pour les avoir connues enfants, qu'elles n'en ont jamais subi, m'ont paru parfaitement équilibrées et épanouies. Mais je ne compte plus le nombre de témoignages que j'ai reçus d'adultes qui subissent encore à trente, quarante, cinquante ans les séquelles des fessées ou autres formes de violence éducative qu'ils ont reçues dans leur enfance.
En particulier, depuis la parution de mon livre, j'ai reçu un nombre significatif de lettres de lecteurs et lectrices qui me disent être devenus masochistes, sado-masochistes, voire pédophiles, sous l'effet de fessées reçues quand ils étaient petits. Et ce sont parfois des gens qui n'ont été que peu frappés mais chez qui une fessée a provoqué en eux un bouleversement sexuel et une fixation qui leur interdit d'éprouver une satisfaction sexuelle si elle n'est pas associée à des coups. Et cela, on devrait le savoir depuis que Rousseau, lui-même masochiste a expliqué dans ses Confessions, il y a deux siècles et demi, comment il l'est devenu après avoir subi une fessée de la main d'une jeune femme. Le fait qu'on n'en ait pas tiré l'idée qu'il fallait s'interdire de fesser les enfants illustre une des plus graves conséquences de la violence éducative : elle nous aveugle aux évidences concernant la souffrance des enfants et nous empêche de voir la gravité des blessures qui leur sont infligées.
"
Posted by Hello
Free Counters
Lover Exchanging Gratification and Orgasms